AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les 23 Arrondissements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naoko Ishikawa
Humain - Admin

Humain - Admin
avatar

Messages Messages : 64 Date d'inscription Date d'inscription : 22/11/2009

Feuille de personnage
• Âge: 21 ans
• Relations:

MessageSujet: Les 23 Arrondissements   Dim 1 Aoû - 11:40

Sur les 23 Arrondissements de Tokyo, nous en avons seulement décrit 8. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de placer les autres afin de varier davantage les lieux ? Quelqu'un serait-il partant pour m'aider ou même prendre en charge la description de ces autres lieux ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinishi Fuma
Wolf - Admin

Wolf - Admin
avatar

Messages Messages : 220 Date d'inscription Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
• Âge: 17 ans
• Relations:

MessageSujet: Re: Les 23 Arrondissements   Dim 1 Aoû - 19:10

ah ah ah Tu vois Hika que j'avais raison ! MOuahahah

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoko Ishikawa
Humain - Admin

Humain - Admin
avatar

Messages Messages : 64 Date d'inscription Date d'inscription : 22/11/2009

Feuille de personnage
• Âge: 21 ans
• Relations:

MessageSujet: Re: Les 23 Arrondissements   Lun 2 Aoû - 15:33

Pour aider à la création de ces arrondissements, il faudrait des idées de lieux.

- Hôpital
- Casino
- Centrale Electrique
- Supermarché
- Concessionnaire Automobile
- Piscine
- Sex-shop
- Bar
- Onsen
- Maternelle
...

Je suis ouvert à vos idées.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les 23 Arrondissements   Mer 2 Fév - 19:21

    Hello ! ^^

    Bon, pour faire plus simple euh...je pense que le meilleur moyen d'avoir des idées, c'est déjà d'en savoir plus sur les arrondissements, et leurs quartiers "phares".
    Peu-être que cela fera "tilt" chez certains, et leur donnera donc des idées...surtout quand on sait que Hika-chan est tenté d'insérer le développement du fofo, aux Points. (Voir Ici)

    Je l'ai dit dans le topic cité ci-dessus...je comptais faire un descriptif des arrondissements sur lesquels j'ai put, à force de recherche, trouvé des infos plus ou moins intéressantes.
    Dans tous les cas, voici le "résultat" de mes recherches :

    Arrondissement de Taitô
    Cet arrondissement abrite deux Quartiers assez connu. Ueno et Asakusa. Il faut savoir que Akihabara est à cheval entre cet arrondissement, et celui de Chiyoda.
    • Ueno :
      Situé au Nord du Centre-Ville, Ueno est surtout connu pour ses Parcs et son Zoo.On y trouve aussi le Musée Nationale du Japon, et plusieurs Temples. Au niveau du contre-bas du quartier, on peut noter la présence d'un Lac.
    • Asakusa :
      Il s'agit d'un Quartier Populaire, proche de Ueno, situé au bord de la rivière Sumida.

    Arrondissement de Toshima
    Il s'agit d'un autre Arrondissement de Tokyo, où se trouve, notamment, le quartier de Ikeburo...
    • Ikebukuro :
      Il s'agit d'un quartier Commercial des plus actifs, où la plus grande Libraire Nipponne est implantée. Ikeburo est donc un lieu populaire où l'activité demeure quasi-constamment.

    Arrondissement de Setagaya
    Arrondissement de la Ville de Tokyo, il est apprécié des Amateurs d'Arts, et possède un quartier attractif de part la présence de Shimo-Katazawa, Le Quartier Culturel par excellence.
    • Shimo-Kitazawa :
      Le centre urbain du quartier, principalement autour de la gare, est composée de rues très animées et commerçantes. Les musiciens viennent jouer dans les nombreux clubs de la ville. Le quartier comprend également un cinéma d'art et d'essai et quelques salles de théâtres.

    Arrondissement de Bunkyô
    Arrondissement ayant, par le passé, formé l'Ancienne Ville de Tokyo, Bunkyö reste des plus apprécié par la population de part ses quartiers en rapport étroit avec l'Université de Tokyo (Todaï).
    • Hongo :
      Situé au Nord de Kokyö (Palais Impérial), il est le quartier où l'on peut apercevoir la prestigieuses Université de Tokyo, Todai.
    • Koishikawa :
      Il s'agit là d'un quartier essentiellement résidentiel. Les Étudiants y sont souvent présent, en raison de la proximité avec l'Université.

    Arrondissement de Chiyoda
    Il appartient aux arrondissement de l'Ancienne Ville de Tokyo, et comprend le palais Impérial, ainsi que le célèbre Sanctuaire de Yasukuni. Il s'agit de l'arrondissement ayant le plus d'attrait avec le monde Politique.
    • Nagata :
      Connu pour accueillir le Palais de la Diète ainsi que le Kantei, la résidence officielle du Premier ministre, le quartier est souvent désigné comme celui des services du chef du gouvernement, du Cabinet ou encore du Parlement. On y trouve aussi le "Club Nagata", club de journalistes ayant attrait à la politique.

    Arrondissement de Chuô
    C'est dans cet arrondissement, essentiellement commercial, et plus précisément dans le quartier de Nihonbashi qu'est située la bourse de Tokyo.
    • Ginza :
      Quartier Chic par excellence, on y trouve, le long de grandes avenues de nombreux magasins de mode du monde entier, mais aussi des showroom à la japonaise, c'est-à-dire des bâtiments d'exposition, assez découpés, où l'on peut découvrir différents produits. Ces bâtiments sont assez ludiques et interactifs, ils constituent un endroit idéal pour se poser après une séance de shopping intensif dans ce quartier un peu dénué d'intérêt. Le quartier est aussi connu pour l'abondance de ses enseignes lumineuses.
    • Nihonbashi :
      Quartier des Affaire,s on y trouve de Nombreuses Banques, mais surtout, la Bourse du Japon !

    Arrondissement de Minato
    Minato est situé au sud du Kōkyo (Palais impérial de Tokyo). L'arrondissement est limitrophe des arrondissements de Shinagawa, Shibuya, Shinjuku, Chiyoda et Chuo.
    • Roppongi :
      Connu par sa vie nocturne et la présence de touristes étrangers et expatriés, bien que la majorité des visiteurs soient japonais. C'est ici que l'ont trouve les Ambassades.
    • Odaiba :
      Odaiba (parfois appelé Daiba) est une grande île artificielle située dans la baie de Tōkyō au Japon. Celle-ci possède des hôtels, des commerces, des musées, des bureaux, une plage (la baignade n'y est pas recommandée), une grande roue, des sources d'eaux chaudes et des parcs.

    Arrondissement de Ôta
    Il s'agit d'un arrondissement phare de Tokyo, de part la présence, en son sein, de l'aéroport de Tokyo. Tous les nouveaux arrivants passent au moins une fois dans cet arrondissement...pour le plaisir de ses quartiers !
    • Ikigami :
      Il abrite le site du Honmonji, (de Hon « Livre », Mon « Porte » et Ji « Temple »), un temple important de l'école bouddhiste du lotus connue sous le nom de Nichiren Shu. L'ensemble de la vie de ce quartier tourne autour du temple et de son histoire.
    • Magome :
      Magome est un quartier de l'arrondissement de Ōta à Tokyo. C'est le quartier des écrivains et des artistes.Des visites sont possibles : il existe une carte à la sortie de la station de métro Nishi-Magome, une signalisation de la ville devant les lieux importants et des maisons d'artiste ont été aménagées en musée.Accès possible au temple de Honmonji de la secte Nichiren, l'un des plus vieux monument de Tokyo.

    Arrondissement de Shinjiku
    C'est là que se trouve le gouvernement de la préfecture de Tokyo. Shinjuku est l'arrondissement de Tokyo comptant le plus grand nombre d'étrangers. Il s'agit d'abord de ressortissants de Corée (du Nord et du Sud) de Chine, de France, du Myanmar, et des Philippines.On y trouve aussi des cinémas, restaurants, bars, et des hôtels internationaux.
    • Ichigaya :
      Ichigaya, quartier commercial à l'est de Shinjuku, et abritant l'université de Hôsei.
    • Kabukicho :
      C'est le quartier des yakuzas, la pègre japonaise, mais aussi chinoise. Pour faire simple, il s'agit d'un quartier chaud de Tokyo se situant à l'est de l'arrondissement de Shinjuku.
    • Okubo :
      Il s'agit là du Quartier Coréen de la ville de Tokyo. On y trouve des Restaurants, des Commerces et bien d'autres pôles d'activités.
    • Takadanoba :
      Le quartier est aussi connu sous le nom de Baba, n'est autre que le quartier dit des Etudiants.La communauté birmane en exil au Japon est basée à Baba. On trouve des restaurants, magasins, et des organisations qui travaillent avec les birmans ici.Baba est aussi un quartier des étudiants avec plusieurs bars et izakaya. L'Université Waseda et Gakushuin sont près de Baba.

    Voilà ! J'ignore, cependant, si cela va vous aider ou non ^^"
Revenir en haut Aller en bas
O'Pussy
PNJ

PNJ
avatar

Messages Messages : 628 Date d'inscription Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
• Âge:
• Relations:

MessageSujet: Re: Les 23 Arrondissements   Mer 2 Fév - 19:27

Wahou, il y a pas mal de matière à récupérer. Dommage qu'il s'agisse en grande partie d'arrondissements déjà créés. =s

En tous cas merci d'avoir fait partager tes connaissances sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opus-luna.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les 23 Arrondissements   Mer 2 Fév - 19:32

Il faut dire que sur les 23....qui ne soient pas exclusivement lié au boulot, ou aux habitations, voir, aux lycées/collèges/primaires....il n'y en a pas beaucoup T_T

Après, je vais voir si je retrouve mes "datas" sur les arrondissements que je n'ai pas encore cité ici ^^
cela peut toujours servir, je pense...enfin, si je les retrouve >_< (se rend compte qu'être bordélique, c'est Mal....)

Oh et, de rien.
J'avais vu qu'un sujet sur les arrondissements avaient été créé...alors bon, autant le compléter. Cela m'a permit de "réviser" à moi aussi, d'une certaine façon -_^
Revenir en haut Aller en bas
O'Pussy
PNJ

PNJ
avatar

Messages Messages : 628 Date d'inscription Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
• Âge:
• Relations:

MessageSujet: Re: Les 23 Arrondissements   Dim 20 Fév - 15:58

Voici la liste des lieux qu'on pourrait placer dans les nouveaux arrondissements. Si l'inspiration vous vient, vous pouvez rédiger une petite description. J'ai récupéré mes idées précédentes.

- Hôpital
- Casino
- Centrale Electrique
- Supermarché
- Concessionnaire Automobile
- Piscine
- Sex-shop
- Bar
- Onsen
- Maternelle
- Fleuriste "Les jardins de Babylone" ---> Base secrète des Anges
- Animalerie "Cat's Eye" ---> Base secrète des Démons
- Station de Télévision Tokyo TV
- Herboristerie
- Pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opus-luna.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les 23 Arrondissements   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 23 Arrondissements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opus Luna :: Pôle Rédaction-
Sauter vers:  
Votez pour nous !
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit