AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Défilement du temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Shinishi Fuma
Wolf - Admin

Wolf - Admin
avatar

Messages Messages : 220 Date d'inscription Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
• Âge: 17 ans
• Relations:

MessageSujet: Défilement du temps   Lun 23 Nov - 20:51

Parlons de l’écoulement du temps… C’est une notion très importante sur le fofo et qui pose problème.

Donc, ce qui suit n’est pas encore la version officielle, c’est « en test » … Quand le forum aura eu un certains nombres d’inscrit, une période test sera lancée à la fin de laquelle on fera un sondage auprès des membres du forum qui pourront alors proposer d’autre systèmes ou approuver celui-ci…

J’en profite pour remercier Yuki Shin’Setsu qui à inspiré la version suivante qui sera donc la première version proposée à nos joueurs… (Offrez lui du poulet, il sera heureux)

Donc le défilement du temps se déroulera comme suit :

Tout d’abord, ce sera un système que j’appelle de « semi-liberté »… Vous allez comprendre…

Le temps sera divisé en six semaines réelles :

1ere et 2éme semaine : C’est la nouvelle lune. Les Anges sont en rut et les démons non. Les Anges ont perdue le contrôle de leur pouvoir, les Démons non. Du lundi au dimanche minuit, on considère que l’on se situe « à peu prêt » peu de temps avant la nouvelle lune, et pendant la nouvelle lune… C’est là qu’entre la notion de « semi-liberté »… Libre à vous de choisir l’espace temporel dans lequel se déroule vos rps de la semaine, la seule condition est que vous respectiez la temporalité générale… C'est-à-dire :

Une ange pourra jouer son perso un jour ou deux avant les rut puis pendant la rut… Un démon pourra, lui, jouer son perso sans qu’il subissent les effets d’une quelconque rut…

La 3éme et4 éme semaine : Nous sommes entres deux lunes : pendant les quartiers et demi-lune… Rien ne se passe. Les Anges reprennent le contrôle d’elles mêmes tandis que les Démons le perdent progressivement en affichant des attributs animaux très discrets…

5éme et 6éme semaine : C’est la pleine Lune. Donc les démons sont en rut ou proche du rut, les Anges sont tranquilles.



Deux semaines ça peut paraitre long pour certains, court pour d'autres, donc ça me semble un compromis idéal.

Mais que faire si vous dépassez quand même la date limite du changement de phase ? Un admin ou vous même devra inscrire dans le titre du sujet fautif la phase de lune dans laquelle il se déroule ( Pleine Lune, Quartiers de Lune, Nouvelle Lune) et le sujet restera sous l'influence de cette lune jusqu'à la fin...

Néanmoins on surveillera et on luttera contre les possibles abus (type qui termine leurs sujets trop souvent à certaines périodes pour ne pas jouer les autres)

Comprenez que si on vous impose un rythme de temps c’est pour éviter de voir, comme sur de nombreux forum du genre, des joueurs former des couples qui ne feront que baiser nuit et jours car, comme par hasard, ils ne vivent qu’en période de rut… Nôtre but est de vous obliger à vivre une expérience de rpg comme il n’en existe plus beaucoup…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Défilement du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment passer fm en un rien de temps, soit en moins de 24H
» regne par decret et un temps de corbeaux
» Maxime Chattam. Le sang du temps... ATTENTION SPOILER
» Reporters du Temps, livres de Yann Kervran
» [RP] Quart d’heure améri…troisième mi-temps hydrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opus Luna ::  :: Hautes Sphères Célestes-
Sauter vers:  
Votez pour nous !
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit